Automatisez maintenant votre communication par email avec SG Auto-répondeur.

Une leçon marketing et un cadeau chez vous !

Dans cette courte vidéo, j’aimerais partager avec vous
une nouvelle leçon marketing applicable dans votre activité sur internet.

J’ai justement une question à vous poser et un cadeau à offrir !


La personne tirée au sort est : Daniele P. de Grenoble (France).
Nous demanderons à cette personne si elle accepte de témoigner en audio.


56 réponses à Une leçon marketing et un cadeau chez vous !

  • Marc dit :

    Bonjour,
    je pense que je prendrai le wagon également, pour la bonne est simple raison c’est que le wagon va s’arrêter à plusieurs stations et donc toucher beaucoup plus de gens, alors que dans le couloir seuls les habitués de cette seule station verront la publicité.
    A bientôt
    Voici un article récent de Marc : 3 astuces de beautéMy Profile

  • leheurteur dit :

    j’afficherai ma publicité dans le wagon car pendant le transport, les gens n’ont rien d’autre à faire que de s’occuper l’esprit avec ce qu’ils ont sous les yeux.
    Voici un article récent de leheurteur : le business des eBooks avec droit de reventeMy Profile

  • MOLLE THIERRY dit :

    Pour afficher ma publicité je choisirai le wagon. Dans le couloir, les gens ne font que passer mais dans le wagon, ils prennent le temps de voir l’affiche dans leur trajet.

  • Bruno dit :

    Bonjour,

    C’est tout simple, c’est le Wagon. Pourquoi ?
    La raison est aussi simple. Tout d’abord, plusieurs personnes de différentes stations monteront dans ce métro. Ils auront aussi le temps de voir et de lire cette publicité qui les occupera tout le long de leur trajet et ils auront certainement le temps de réfléchir à ce qu’ils voient et lisent.

    Voilà pourquoi j’aurais choisi le wagon du métro.

    Bruno
    Voici un article récent de Bruno : Nouvelle réduction chez Spartoo !My Profile

  • Bernard dit :

    Bonjour,

    Dans le wagon, car les voyageurs n’ont quasiment rien d’autre à faire que de regarder les pubs. Dans un couloir les gens sont pressés et n’ont pas le temps de regarder les affiches.
    Voici un article récent de Bernard : Kindle : liseuse sans fil, Wi-Fi intégré, écran 6 pouces (15 cm), affichage encre électronique E InkMy Profile

  • daniele dit :

    Je choisis aussi le wagon car il sera vu par un plus grand nombre de personnes.
    Voici un article récent de daniele : Travaillez de chez vous , guide gratuit !My Profile

  • Bonjour.
    Il est évident que le wagon serra plus lu s’il y a du texte. Mais le couloir est mieux pour une pub flash en image.

    Salutation.
    Roger
    Voici un article récent de Roger Tribolet : comment faire une maison en pain d’épiceMy Profile

  • Yves Kouyo dit :

    Bonjour Sébastien,

    Personnellement, j’opterai aussi pour le wagon parce qu’avec le couloir vous avez une pub statique car c’est seulement ceux qui passeront dans le couloir qui verront votre pub. Tandis qu’avec le wagon j’ai une pub mobile qui à la chance d’être vu par des milliers de personnes et surtout à plusieurs endroits où passe le métro.

    Cordialement
    Voici un article récent de Yves Kouyo : Comment faire 1000 € Par Mois Avec Les Sites De Niche (Article 3)My Profile

  • Martine dit :

    Bonjour Sébastien.
    je choisirai aussi le wagon!
    Pourquoi parce que durant le trajet les personnes sont devant l’affiche et « n’ont pas d’autre alternative » de lire et relire encore le message visuel.
    Plus longtemps une personne est soumise à un message, plus de chance elle a de le retenir.
    Voici un article récent de Martine : J’adooore faire des factures !My Profile

  • Bonjour Sébastien.

    Comme toi, j’afficherais également ma publicité dans le wagon car les gens prendront plus le temps de la regarder que si elle était dans le couloir.

    Daouda
    Voici un article récent de Daouda du blog Taf indé : Super-lancement ou lancement orchestré : comment gagner beaucoup d’argent sur internet en très peu de tempsMy Profile

  • Guerin dit :

    Mon choix se porte sur le wagon pour la publicité, j’ai remarqué depuis longtemps que ce type de pub est bien plus accrocheur. Dans les couloirs , c’est la course contre la montre alors que dans un wagon vous êtes statique à attendre et, inévitablement, votre regard se porte sur la même affiche que vous n’avez même pas aperçu dans le couloir.
    Voici un article récent de Guerin : Huile tea treeMy Profile

  • patrice dit :

    J’aurais moi aussi mis ma pub dans la voiture.

  • PIRON dit :

    Avec autant de publicité dans le wagon les prix vont montés ! Il reste peut être une place gratuite dans le couloir :)

  • RIEDEL dit :

    Dans un wagon.
    On reste plus longtemps fixé devant la pub.

  • Bonjour!
    Je choisis le wagon car plus de monde verrait la pub vu le nombre de stations où celui ci se déplace. De plus, dans un couloir, où celui-ci est peu fréquenté à certaines périodes, l’article risque aussi d’être griffonné, abîmé par des gens peu respectueux.
    Mamybri

  • David dit :

    Je ne suis pas habitué du métro, là où je vis il n’y en a pas :) La première idée qui m’est venue à l’esprit est « dans le couloir ». Car je pensais que plus de passants la verraient. Mais en lisant les commentaires, je me rends compte qu’en effet le wagon semble plus approprié : des usagers de n’importe quelle station peuvent la voir, et aussi, pour ceux qui seront coincés devant, elle sera sous leurs yeux plus longtemps…

  • Ivan Greindl dit :

    Le choix se porte *évidemment* sur l’affichage en wagon : les passagers stationnent devant l’annonce, ont le temps de s’en imprégner, même involontairement.
    Dans les couloirs, au contraire, l’impact est plus réduit : chacun *se dépêche*, personne ne s’attarde à regarder la pub. Pour qu’elle ait une petite chance d’atteindre une cible, l’effet visuel doit être vraiment très percutant. Ceci nécessite le travail combiné de graphistes et marketers expérimentés.

  • Je pense que je choisirai le wagon. Principalement car les personnes qui y pénètrent restent statiques durant un temps assez long pour faire passer un message. ;-)

    Souvent, ils « s’ennuient » et regardent autour d’eux. S’ennuyant, ils lisent le message. :-)

    Au contraire, dans un couloir, les gens passent (très) rapidement de façon à se déplacer le plus vite possible. Leur attention est focalisée sur leur parcours, pas sur les murs qui les environnent. :-(

    A bientôt

    Sam
    Voici un article récent de Des Trucs Pour Changer De Vie : Comment j’ai multiplié mon investissement par 9 le mois dernier…My Profile

  • Jean-Hugues dit :

    Bonjour,
    D’un point de vue rationnel, je choisirais le Wagon.
    Mais, comme je n’agis pas seulement avec la logique.
    Je choisirais les deux.

    Désolé de sortir de ton cadre…

  • sornin dit :

    Bonjour,

    Je choisis aussi, l’emplacement dans le wagon parce que les personnes ont tout le temps pour lire le message publicitaire. Alors que dans un couloir elles ne font que passer, l’attention est donc moindre.

    Bonne continuation.

    Bien cordialement.

    Michelle
    Voici un article récent de sornin : AccueilMy Profile

  • Manuel Coelho dit :

    Bonjour,

    Ma réponse est le wagon, car les personnes restant dans le wagon pendant tout leur voyage vont être plus attirées par la publicité et auront plus de temps pour l’assimiler.

    Bonne journée

    Manuel

  • Daniel dit :

    Je choisirais la rame.La visibilité me parait beaucoup plus importante,par le fait qu’il est souvent obligatoire de rester sur place,ce qui nous donne le temps de lire les pubs.Dans les couloirs,je pense que nous avons plutot tendance à accélérer le pas,sans faire trop attention à ce qu’il y a sur les murs.
    Voici un article récent de Daniel : MEMOIRE DU FOOTMy Profile

  • Bonjour,
    La publicité dans le couloir sera vue par les utilisateurs du couloir…. Dans le wagon et pendant 30 jours, c’est la publicité qui se baladera dans tout le réseau souterrain du métro et qui devrait être lue par beaucoup plus de personnes. Donc, pour moi, c’est dans le wagon.

    bien cordialement,

  • rocki0491 dit :

    Bonjour Sébastien, moi je choisirai le wagon car quand j’attends la prochaine station, je regarde les pubs du wagon, même pour moi il y a la pub du haut au milieu du wagon encore plus vue.

    Cordialement ton affilié
    rocki0491

  • Patrick dit :

    Perso, je choisirai le couloir,
    cela me parait plus vivant de découvrir en marchant une annonce qui occupe mon esprit pendant une correspondance ou une halte.
    Dans un wagon, j’ai l’impression que nous sommes déjà tellement distraits par les visages, ce que font les gens, que j’aurai peu d’attention disponible pour des placards d’ailleurs souvent cachés par la populace.
    Vive le roi.
    Voici un article récent de Patrick : Prendre Parti pour Se Sentir BienMy Profile

  • Claudie dit :

    Bonjour,
    J’avais choisi aussi le wagon. Les gens, une fois dans le wagon, n’ont rien d’autre à faire que de regarder autour d’eux et un wagon se déplace dans plusieurs stations, une affiche a donc plus de chances d’être vue et lue par un plus grand nombre de personnes. Dans les couloirs, cela ne concerne qu’une seule station et les gens foncent à 100 à l’heure pour rejoindre leur correspondance et n’ont donc pas le temps de voir ce qui est sur les murs.
    Bonne journée à tous

  • TENDERO dit :

    J’aurai choisi le wagon, car ce support publicitaire pour l’occasion n’est pas statique et du coup est certainement plus visible que le mur qui lui sera limité aux seules personnes (quasiment les mêmes) au quotidien qui passent devant celui-ci.Le wagon lui, à contrario va s’arrêter à autant de stations qu’il trouvera sur son chemin et sera susceptible d’être »vu » par une bien plus importante quantité de personnes.

    à bientôt Jean-Marc
    Voici un article récent de TENDERO : Commentaires sur Comment commencer une peinture (suite)… par Décoration pas cherMy Profile

  • Bui dit :

    Je mettrai ma publicité dans un wagon du métro pour les raisons suivantes :
    – Dans un wagon, les gens ont le temps de voir la publicité, ils ne courent pas comme dans les couloirs du métro.
    – Ma publicité touchera plus de monde car chaque jour, le wagon où se trouve ma publicité sera mis en service à différentes heures de la journée;
    il sera ainsi vu par différents publics : ceux qui vont au travail le matin, ceux qui visitent Paris ou ceux qui utilisent le métro en heures creuses.
    – Dans un wagon, on n’est pas gêné pour voir la publicité.
    On a tout le temps de la découvrir et elle a ainsi plus d’impact.

  • Slimane dit :

    Je choisirai de placer ma publicité sur le wagon, parce que le voyageur est en situation statique face à tout ce qui l’entoure pour un temps plus ou moins long, selon son trajet, et forcément il observera ma publicité.

  • Dan Philip dit :

    Bonjour Sébastien,
    Effectivement la vidéo est intéressante et formatrice, dans l’attente de votre prochain article, voici ma réponse!
    Je choisirai aussi le wagon parce que c’est là où les passagers passent le plus de temps et sont immobiles, occupés ou non, il sont automatiquement attirés par les panneaux publicitaires placés devant leurs yeux!
    Mais comment l’utiliser dans le marketing des blogs sur internet?
    Cordialement
    Dan
    Voici un article récent de Dan Philip : 14 experts en réussite ont accepte de vous recevoir …My Profile

  • TORRES dit :

    Alors nombreux sont ceux qui pensent « wagon » car plus de gens le verraient car s’arrêtant dans toutes les stations ! Oui mais Non ! car ne verraient cette publicité que CEUX qui monteraient DANS ce wagon, à CETTE porte du wagon !!!
    Je choisirai pour ma part un couloir (pas n’importe où bien sûr) car ce sont des milliers de personnes qui y passent devant ET que le visuel est PLUS grand …
    Que la réflexion continue !
    J.Luc
    Voici un article récent de TORRES : Aimeriez-vous être récompensé pour vos ventes perso ?My Profile

  • Gilbert dit :

    Le wagon. Les prospects restent plus longtemps et sont « captifs ».

    Bonne journée.

  • morgan dit :

    Effectivement je pencherai plutôt pour le wagon, car il y a plus de fréquentations beaucoup plus élevée que dans le couloir.

  • armand dit :

    Bonjour. Une très bonne vidéo oui je pense au wagon. Robert
    Voici un article récent de armand : videowallMy Profile

  • Laurent dit :

    Le wagon car les usagers étant statiques, ils n’ont rien d’autre à faire que de regarder la pub, sauf ceux qui ont toujours leur nez dans leur portable.
    Voici un article récent de Laurent : La VLV première voiture électrique PeugeotMy Profile

  • Salut Sébastien

    Je suis également pour le wagon. On pourrait comparer cela à une publicité sur sa voiture. Si la voiture reste toute le journée garée sur un parking, au final, peu de personnes auront la chance de voir cette publicité.

    Alors qu’au contraire, si cette voiture est sans cesse en mouvement, le nombre de personnes qui verront cette annonce augmentera en proportion avec le temps de circulation de ce véhicule.

    Elémentaire mon cher Watson. :)

  • je suis d’avis avec toi pour le wagon, car personnes sont assis ou debout et ont plus le temps de lire et de retenir le sujet de l’affiche (le produit, l’adresse, l’entreprise) que dans le couloir ou ils sont plutot préoccupé à gagner rapidement ,la sortie car probablement en retard.
    merci pour la vidéo.
    Voici un article récent de Charles@mille astuces pour changer de vie : Bilan du premier mois de bloggingMy Profile

  • Bonjour Sébastien

    Le wagon ou le couloir ?
    Apparemment, il n’y a plus de place dans le wagon :)

    En règle générale, les publicités dans les couloirs, sont immenses, en général très jolies, et sont sous forme de campagnes, ce qui implique qu’elles sont en même temps dans TOUTES les stations, donc vues par l’ensemble des utilisateurs du métro.
    C’est écrit très gros, et même en courant dans les couloirs le subconscient capte les écritures et sera sensible à un beau design, sur un parfum par exemple.
    Un bout la première fois, un autre bout la deuxième fois, et la troisième fois, SI, bien sûr, le sujet a interpellé le lecteur, il lira l’ensemble de la publicité.
    Un petit rappel que le prospect comprend une proposition qu’à partir de la troisième sollicitation, à bien appliquer dans notre marketing de communication, principalement par e-mail.
    Donc si ma publicité a un sujet porteur, correspondant a un évènement d’actualité, (Noel, st Valentin…), avec une accroche en béton et un magnifique design… ah j’oubliais… et avec le budget conséquent, je choisirais le couloir.
    Personnellement, quand je suis dans le métro parisien, je peux éventuellement vous dire les pubs couloirs mais pas du tout les pubs wagons. Elles sont petites, pas très visibles et on les regarde éventuellement par automatisme mais sans intérêt.
    Car comme le dit un commentaire plus haut, on regarde plutôt les gens, son itinéraire pour les non habitués, un livre ou un journal pour les habitués, etc
    Celles qui font tilter dans les couloirs marquent beaucoup plus l’esprit et donnent une image de grand luxe de l’entreprise.

    Donc l’intérêt dans notre communication: se démarquer, donner une image différente et bien assise de son entreprise.

    Voilà Sébastien, j’aime bien ne pas être dans le moule :)
    Cordialement
    Janette
    Voici un article récent de janette de illymity.com : Le 11-11-11 et les symboliques en chiffresMy Profile

  • Excellente réflexion Janette !

    J’aborderais un peu plus ce point là dans ma prochaine vidéo.

  • Aime Lombard dit :

    j’ai choisi le wagon car on passe dans les couloirs mais on reste face aux pubs dans le métro.

  • Remi dit :

    Bonjour Sébastien,
    Cela dépend du message que je veux faire passer.
    – si c’est une image (lancement, nouveau logo): dans le couloir car il sera plus exposé aux vues même si les gens sont pressés.
    – si c’est un produit ou un service avec quelques explications, dans le wagon car les passagers auront plus de temps pour s’en imprégner.
    A bientôt pour la suite!
    Voici un article récent de Remi : Découvrez les sources de motivation qui sont en vousMy Profile

  • Si j’ai des restrictions de budget je choisirai le wagon mais si je peux me le permettre je choisirai, non pas le corridor, mais l’endroit où les gens attendent pour entrer dans le wagon car ils y seront moins tassés et pourront prendre aussi du temps pour regarder ma pub qui aura été appliquée au sol devant les bancs (parce que les gens n’aiment pas qu’on les dévisagent alors ils baissent les yeux en attendant) et du long de la ligne à ne pas dépasser pour attendre les wagons car les gens qui y attendent ont souvent les yeux baissés sur le sol comme s’ils cherchaient à connaître le contenu des interstices entre les dalles. ;-)

    • Bonsoir Sylvie.

      Bienvenu sur le blog de SG Auto-répondeur. Merci pour votre avis. Je n’ai jamais vu de publicité au sol sur Paris mais effectivement, le quai est un bon emplacement sachant que même si l’on est dans le wagon, à chaque arrêt, nous sommes susceptible de les apercevoir.

      • Merci pour l’accueil !

        C’est parfait si ce genre de publicité n’est pas chose courante en France. C’est une raison supplémentaire d’y penser ! Ici au Québec nous la voyons occasionnellement et elle génère toujours un très bon rendement. Des appliqués résistants à l’usure mais qui se retirent avec un produit spécial, sont utilisés dans ce genre de publicité.

        Comme ce moyen a la particularité d’attirer le regard sous un angle nouveau, ça stimule le cerveau autrement et automatiquement éveille l’attention de la personne qui y a jetté un regard.

        Quand on voit ce genre de pub, on ne peut y résister. On prend le temps de bien la regarder car c’est très nouveau… et comme je n’aime pas suivre les autres mais plutôt ouvrir la marche, ce serait mon moyen de pub préféré. ;-) Si je suis confinée aux wagons alors j’appliquerai ma pub sur le dossier de chaque siège, devant et derrière. Pas question de prendre les murs car trop de têtes pour cacher les affiches. Je pourrais aussi faire appliquer des autocolants sur les vitres, dans les coins pour ne pas cacher la vue mais assez grands pour attirer l’attention.

        Si ce n’est pas possible alors j’aurai de la publicité tactile (des trucs à petits reliefs, en vinyl ou en caoutchouc résistant) qui sera appliquée sur tous les poteaux et qui portera mon message et je remplacerai les poignées mobiles (habituellement des sangles) par de nouvelles sangles portant mon message publicitaire.

        Tout ça si j’en ai les moyens bien sûr.

        Mais j’éviterai au max les panneaux utilisés à cet effet car les gens sont trop habitués à y trouver de la publicité. Je préfère qu’on me trouve là où personne ne penserait à y placer sa pub. :-)

        Sylvie

  • judicael dit :

    Bonjour Sébastien,

    Personnellement, je prendrais le couloir plutôt que le wagon. Pourquoi ? en voici les raisons :

    – le wagon est souvent plein de monde debout et l’on voit difficilement les murs
    – dans le wagon on tendance à regarder en l’air pour éviter le regard des autres
    – dans le couloir on avance doucement du fait des embouteillages et si les affichages sont bien placés, on ne peut pas les rater.
    – dans le couloir on aura certainement un plus grand passage que dans un wagon pour une même journée.

    Voila mon avis ;)

    Salutations

  • ingouf dit :

    dans un couloir

  • André Riga dit :

    Bonsoir Sébastien,

    Je pense que je choisirais le wagon parce que, à mon avis la publicité sera plus et mieux vue que dans le couloir où les gens sont pressés de prendre une correspondance ou de se rendre au boulot. La villégiature dans le couloir du métro n’est pas très fréquente. dans le wagon, sauf aux heures de pointe, les gens ont plus le temps de la lire.
    Par ailleurs, il y a un problème de taille de la publicité en question : dans le wagon, l’espace est limité alors que dans le couloir il y a plus d’espace. Si vous avez un logo percutant et reconnu, il serait de bon aloi de le placer dans le couloir et contrairement à ce que j’ai dit plus haut, il s’agirait ici d’une vue quasi « subliminale » et dans les esprits, vu la vitesse de passage des gens, ils se diraient, arrivés à destination : j’ai vu une pub super, je ne sais plus où, mais cela avait l’air fameux! Ah oui, je me rappelle maintenant, cela parlait de …

    Cordialement,
    André

  • Luc+Segura dit :

    Bonjour

    Je la mettrai dans un wagon moi aussi, car les personnes qui voyagent l’ont devant les yeux bien plus longuement et elle les marquent beaucoup plus et sont ainsi beaucoup mieux mémorisées…

  • Yves dit :

    Je choisirais moi aussi le wagon car les gens passent plusieurs minutes dans celui-ci alors que dans le couloir ils ne font que passer là, souvent de façon distraite et répétitive.

  • andre dit :

    j’aurais choisi le wagon pour profiter de la diversité des personnes qui utilisent le wagon. Le wagon se déplace et peut-être affecté les jours suivants à d’autres lignes. Il y a un effet aléatoire intéressant.

  • Sébastien dit :

    Bonjour,
    Une pub mobile reste le bon choix, car elle se déplace.
    Ici en Suisse romande nos bus sont affiché d’affiche autocollante publicitaire de différent format.
    R200, R12, F24 … affiché soit sur le côté du véhicule, à l’arrière ou même complètement. Imaginez l’impact de tel support publicitaire.

    Amicalement
    Voici un article récent de Sébastien : Livre du mois – “Développez votre 6ème sens (Dr Milan Ryzl)”My Profile

  • Gonzague dit :

    Bonjour Sébastien
    Pour moi ce serait également le wagon,car lorsqu’on est assis dans le métro généralement on a rien d’autre à faire que de regarder son environnement et de plus il y a moins de concurrence au niveau des affichages dans la rame .De plus on a plus de temps pour se concentrer sur les pub alors que dans les couloir du métro les gens se dépêchent et sont moins disponible pour s »imprégner des messages des nombreuses pubs affichées bien que leur dimensions soient nettement plus grandes
    Voici un article récent de Gonzague : Plus d’argent en 2012, ça vous tente …My Profile

  • Bonjour

    Pour moi, ce serait le wagon sans hésiter… J’estime que la pub serait certainement vue par plus de personne étant donné qu’elle ne serait pas statique. Dans le couloirs elle serait limité et vue que par les personnes qui traversent ce couloir c’est tout.

    Cordialement Farid
    Voici un article récent de Farid Bensalem : 10 décembre 2011 | Taux d’ouvertures pour chaque fournisseurMy Profile

  • Bonsoir,
    Moi je choisirai aussi le wagon car généralement lorsqu’on emprunte le couloir on est pressé et notre esprit n’est pas réceptif.
    Alors que dans le wagon on est généralement immobile et plus disposé à lire.
    Enfin en tout cas c’est mon cas…
    Merci pour cette vidéo

    Bien cordialement

    Tim

  • SimoneTOUGARD dit :

    dans le wagon

sg-autorepondeur.com
hébergement internet dreamhosting.fr

Derniers Commentaires

  • Avatar Utilisateurcreation site web { Excellent article comme toujours. Bcp d’informations, merci! } – Juil 19, 7:54
  • Avatar Utilisateurréparation rideau metallique { Bonjour, Merci pour cet article fort intéressant } – Juin 28, 8:54
  • Avatar Utilisateurrideau metallique { Merci pour l’article continuez de faire comme ce type de posts ! } – Juin 19, 7:57
  • Avatar UtilisateurAppartement étudiant { Merci pour cet article, je voudrai vous féliciter pour le design de votre site et son ergonomie. } – Juin 08, 8:46
  • Avatar UtilisateurMario Litwin { Bonjour Sébastien C'est un type de travail que j'aurais trouvé en faisant beaucoup d'expériences, mais que vous nous livrez clef en main. Il faut maintenant... } – Juin 03, 4:42
  • Avatar Utilisateurprojets quebec { Super article le résultat très réussi ! je prends les conseils pour moi,C’est très gentil à toi de dire . Merci } – Mai 03, 10:52