Automatisez maintenant votre communication par email avec SG Auto-répondeur.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui démarre son entreprise ?

Voici le conseil que je donnerai à un(e) débutant(e) qui voudrait lancer son activité sur internet :
APPLIQUER LA METHODE « FORMATION ».

Formation : Suivre des formations régulièrement, même si elles sont courtes, de telle sorte à savoir de quoi vous parle un Webmaster, comment fonctionne un site internet, quelles stratégies marketing sont efficaces, etc.

Organisation : La gestion du temps et des priorités sont des difficultés qui s’imposent assez rapidement à un créateur d’entreprise. Il est impératif de vous organiser dès le démarrage de votre affaire afin de toujours rester serein.

Ressenti : Vous devez toujours gérer votre business en fonction de ce que vous ressentez au plus profond de vous même. Il est très important pour la bonne santé d’une entreprise que le dirigeant ou fondateur soit épanoui et heureux. Vous vous sentez bien et plein d’énergie ? Alors continuez votre projet. Vous vous sentez mal ou frustré ? Cherchez à arranger votre projet et trouver le moyen de vous sentir bien.

Management : Que vous ayez du personnel ou non, la première personne que vous devez manager, c’est vous même. Quelque fois, il est plus difficile de se donner des ordres à soi même qu’à son personnel.

Autonomie : Essayez du mieux possible de ne dépendre de personne en particulier. Si une seule personne détient les compétences dont vous avez besoin, prenez soin de pouvoir la remplacer en cas de problème. La personne remplaçante doit pouvoir reprendre le flambeau sans difficulté.

Transmission : A long terme, il est important que vous prévoyez de transmettre votre entreprise, qui fera l’objet d’une revente, ou d’une reprise familiale. Cela implique une préparation importante.

Information : Restez à l’écoute du marché sur lequel vous travaillez, ainsi que de l’activité de vos confrères. La mise en place d’une veille est très simple avec les alertes Google pour commencer.

Obsession : Soyez passionné par votre activité. Transmettez cette volonté de « bien faire » et d’innover. Votre fougue doit être entretenue sur le long terme pour surmonter les obstacles qui précèdent le succès.

Naturel : Le fait de rester authentique et vous même, sera un atout très puissant pour renforcer la crédibilité et la confiance de vos clients et de vos fournisseurs.

Retrouvez les conseils d’autres entrepreneurs en téléchargeant ce guide au format PDF.

conseil entrepreneur

Conseil pour entreprendre

Et vous ? Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui débute son affaire ? Répondez simplement ci dessous…


19 réponses à Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui démarre son entreprise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affichez la dernière publication de votre flux RSS

sg-autorepondeur.com
hébergement internet dreamhosting.fr

Derniers Commentaires

  • Avatar Utilisateurmachines tribofinition { Merci pour le partage } – Août 08, 10:24
  • Avatar Utilisateurexemple cahier des charges { Votre site est super Merci pour toutes ces informations } – Août 05, 8:10
  • Avatar UtilisateurADOUAN YVES BORIS { les gyropdes un outil de communication vraiment inovant. } – Août 03, 7:04
  • Avatar Utilisateurvoiture a vendre { Merci j’ai beaucoup apprécie votre blog } – Juil 29, 8:44
  • Avatar Utilisateurcreation site web { Excellent article comme toujours. Bcp d’informations, merci! } – Juil 19, 7:54
  • Avatar Utilisateurréparation rideau metallique { Bonjour, Merci pour cet article fort intéressant } – Juin 28, 8:54